DJ Sya styles

dj sya styles psy 4 de la rime

Rachid Ait Baar connu sous l’appellation Sya Styles est l’un des membres-fondateurs du groupe Psy 4 de la rime. Il est le Dj du groupe et ami d’enfance des trois cousins Soprano, Alonzo et Vincenzo. D’origine marocaine, il est né le 25 avril 1978 à Marseille dans la cité Plan d’Aou. En plus de son métier de Dj, il est également producteur. Il est le précurseur des tubes qui ont permis au groupe de s’illustrer notamment Block party, le son des bandits ou encore vengeance aux deux visages.

Disparition brutale de Sya Styles

Sya Style s’est éteint brutalement le 26 octobre 2015 à l’âge de 37 ans. Il parait que son décès résulte d’un cancer. Cette nouvelle a anéanti les fans, mais surtout les membres du groupe psy 4 de la rime. Etant des amis d’enfance, cette disparition tragique a entraîné au sein du groupe, de sérieux bouleversements. Notons qu’il a produit un bon nombre des tubes du groupe psy4 de la rime. On peut ainsi dire sans la moindre hésitation que sans son empreinte, le groupe ne serait pas là où il est.

N’oublions pas qu’un Dj joue un rôle indispensable que ce soit lors d’un enregistrement ou dans le cadre d’un concert. Il ne suffit pas d’être talentueux, mais la complicité et la confiance entre chaque membre sont absolument nécessaires. C’est pourquoi, il est impossible de le remplacer. Suite à ce décès, Soprano, Alonzo et Vincenzo ont décidé d’arrêter le groupe. Or, après réflexion, chaque membre ne semble pas encore être réellement disposé à faire une croix.

Le parcours de Sya Styles

Sachons que Sya Styles a déjà découvert le rap depuis l’âge de 9 ans. Après avoir essayé plusieurs disciplines, il a réalisé que le Deejaying, correspond au mieux à ses aspirations. Comme tous les autres membres du groupe, Psy 4 de la rime a été un tremplin pour une grande carrière en solo. Parallèlement à sa responsabilité au sein du groupe, il est devenu de plus en plus sollicité par des artistes comme I am, Freeman, Princesse Aniès, Lygne 26, Electrocypher, Afrob ou encore D styles.

Suite au succès de son groupe Psy 4 de la rime et compte tenu de ses talents de scratcheur, il n’a pas eu des difficultés à entrer dans la cour des grands. Ses deux albums « Opération dragon » et «  Art of fighting » lui a permis de montrer son savoir-faire. Il eut par la suite le privilège de collaborer étroitement avec les Dj’s de renom comme David vendetta et Dj Abdel dans le cadre des émissions de musique hip hop.

Sya Styles a été apprécié particulièrement pour son humilité. C’est une qualité qu’on trouve rarement chez un Dj. Sa polyvalence ainsi que son désir de rechercher régulièrement la perfection ont fait de lui un Dj de référence dans le monde du hip hop français. A part sa passion pour le rap et le deejaying, Sya Styles veut avant tout lutter contre le cloisonnement provoqué par les industries musicales. C’est un combat qu’il a toujours mené avec ferveur jusqu’à sa mort.

Revenir en haut de page